la femme qui pleure (la llorona)

Une histoire Mexicain traditionnel des qu’elles “abuelas” (vieille femme mamie) on raconte a tous les petites loupeurs dans sa famille aux Mexico(obligatoir).

Tales from the most darkness passage for SergioPoe.

Ces histoires n’espère pas être le traditionnel “crybaby” de WaltDisney ou Blanch Neigh (Blancheneige); Mon intention est de vous raconter les vraies histoires mexicaines jamais racontées produites dans la vraie vie des vieux aux vrai Mexico Moderno. C’est à vous de continuer à le lire ou vous perdrez votre innocence.

Je mon suvient bien de que’l momment intime donc je pui le connaitre c es petite (en proportion corporel) vielle famelle qu ‘on ma di c’est t “on abuelita”.

Pas aucunt espoir d’etre la traditionel “viejita” que tous les petites “nietos” (enfants) on peux rêver, c’est ca q’on vous imaginez etre la douce cuisinier des “galletitas horneadas con mantequilla ” (biscuits au beurre), qui on peux te racconter seulment des belles histoires ” de l’amour de ca vie”… Pas aucunt espoir de ca! Aux contrair mon premier impresion ce de jamais metre ma petit pied aux front de ces froid vielle.

Mon vieille grand-grand-mère “abuelita” (bien sure la grand-mere de mon mama) c’est une vieille TROP DURE comme la roche, des vieux hommes et femmes q’on peux voir le dure travaille des tous les jours laboreaux de la terre mais aussi meme sourtut assideux buveur de “PULQUE” dans le midi avant , “medio litro de curado de piña o manzana entre pecho y espalda , llamado el nectar de los Dioses o pulque (nahuatl) .” https://es.wikipedia.org/wiki/Pulque. D’ailleurs, les vieux disent que le “pulque” ne prend qu’un degré pour devenir de la viande … qui peut dire le contraire si aujourd’hui on en sait peu sur ce brebage mexicain original. Et il y a peut-être du vrai puisque sans manger de viande rouge pendant de longues périodes, cette génération de grands-parents a vécu longtemps!

On peut penser que c’est une conséquence de la vie qui s’est écoulée: Elle a été la petite dans beaocoup la familles victime des voctorians dans la guerre civile catholique mexicaine “los caidos en la epoca de los Cristeros de la Revolucion Mexicana” c’est l’ epoque dans a cause de la fin de la Revolte National (prestque l’année 1927) le people aux Mexico a cause de pas de travail et certitude civil, prand l’eglise comme un estandart pour voler les propietters (vaches moutons poulets ) a tous les habitant des “pueblos” (les habitant des petit population ce pas seulment les riches, sino tous que on peux voler prandre l’estandart de l’Eglise comme son commandant).

Certes à cette époque qu’elle était jeune depuis près de douze ans, un jour les “Cristeros” arrivent dans “la ville” et la règle (non écrite) est que tous les habitants qui ont eu des filles doivent céder les petites pour ca propre “volontair”; en petits mots, elles seront violée par les carabiniers de la petite révolte!

La seule solution pour les filles c’est preserver ca virtude en ce moment est seulement de bien se cacher dans deux mures de “block” de terre de pâturage compacte q’on l’appel “ADOBE” (qui sert les mures à la construction de maisons) pendant des semaines sans eau potable ou manger rien, ou bien dans l’eau du profond “POZO DE AGUA ” au risque de tomber malade et de mourir de froid ou d’humidité ou quelle autre maladie … très fort!

Mais, est-ce pour cela qu’ils nous appellent “La Llorona” (la femme qui pleure)? Pour rien! et je voudrais vous expliquer ce qui suit.

Si vous voulez on peux vous inscrire ici et achetter mes “histoires des autre tombe” complete an Premier serie des 5 pieces et apprandre an peux plus de “Le Mexico Moderno” avec le point de viex d’an Mexicain pragmatique. Je vous assure que ça vaut la peine.

[sell_downloads columns=”1″]

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Translate »